GÉNÉRAL

Qui sommes nous ?

Combudrive est un point de vente de combustible développé par la société Verrier, société familiale spécialisée dans le combustible depuis 1930 dans le Pas-De-Calais. Actif depuis 2015, vous y trouverez un large choix de produits combustible pour alimenter une cheminée, un insert ou un poêle à bois et à granulés. L'objectif du point de vente COMBUDRIVE est simple : vous offre un choix complet de produits, un service rapide et de qualité avec chargement directement dans votre coffre. Et tout cela au meilleur prix !

Dans notre gamme de combustible, nous proposons la vente de granulé de bois, de bois en filets sous forme de bûchettes, des bûches de bois compressées ou encore du charbon de chauffage. Les ventes peuvent se faire aussi bien à emporter à l'unité ou à la palette qu'en livraison à la palette ou à la tonne.

Un [
SERVICE DE STOCKAGE] est également disponible pour stocker vos palettes de granulés de bois. 
Nous proposons également les [
RAMONAGES] pour poêle à bois, cheminée et insert avec plus de 60 ans d'expérience dans le métier.

Peut-on commander en ligne ?

Vous pouvez tout à fait prendre contact avec nous en ligne pour une éventuelle livraison. Nous ne faisons pas de paiements en ligne, cependant, pour vous faire livrer, pas besoin de se déplacer. Le paiement se fait en face avec le livreur par chèque, espèces ou chèque énergie. Si vous souhaitez commander votre combustible sans bouger de chez vous, adressez vous à :

E-mail : contact@combudrive.fr
Téléphone : 06 50 19 67 41
Facebook : Combudrive

Comment puis-je vous contacter ?

Nous disposons de plusieurs moyens de contact. Pour avoir plus d'infomations, merci de vous rendre sur cette page : [CONTACT]

Pour rappel :

E-mail : contact@combudrive.fr
Téléphone : 06 50 19 67 41
Facebook : Combudrive
Magasin : 844 avenue de Bruay 62400 Béthune

Quel est le poids et la taille des palettes ainsi que leur conditionnement ?

Palette de granulés de bois : 

Dimensions :   90 / 120 cm
Poids           :   1050 kg

Les palettes de pellets contiennent 70 sacs et sont protégés par un film plastique qui protège le dessus et les côtés de la palette afin de garantir la meilleure protection contre l'humidité sur les granulés de bois. Pour plus d'informations, rendez-vous sur ces pages [MY PELLETS (SAC)] & [GREEN PELLET (SAC)].

Nous proposons un troisième granulé de bois avec un conditionnement différent. Le [FAGNES PELLETS (VRAC)]. Ceux-ci sont livrés dans un conteneur (ou silo), disposant d'une trappe au dessous de ce dernier, vous permettant à l'ouverture, de faire s'écouler le pellet dans un seau ou un compartiment adapté à son déversement. Les conteneurs de Fagnes Pellets sont uniquement disponibles à la livraison. Le conteneur du Fagnes Pellets a une hauteur de 2,36 m et une largeur de 1,20 m. Pour plus d'informations sur les conteneurs Fagnes Pellets, rendez-vous sur la page dédiée dans le lien ci-dessus.

Box de bois 30 cm et 45 cm :

Dimensions :   120 / 120 cm
Poids           :   Environ 1 tonne

Les Box de bois sont conditionnés dans une structure de planches de bois permettant de stabiliser l'ensemble des bûches. En fonction du calibre du bois, le volume peut représenter entre 2,5 et 3 stères. Plus d'informations sur ces pages [BOX DE BOIS 2M3 - 30CM] & [BOX DE BOIS 2M3 - 45CM]

Palette de bûches densifiées :

Dimensions :   80 / 120 cm
Poids           :   Environ 1 tonne

Les [BUCHES DENSIFIÉES] sont au nombre de 117 packs pour les courtes durées et de 96 packs pour les [BUCHES DENSIFIÉES LONGUE DURÉE]. Elles sont conditionnés en palettes, entourés par un film plastique, isolant au mieux l'humidité. Comme pour les palettes de pellet.

Palette de bûches en filets :

Dimensions :   100 / 120 cm
Poids           :
   Environ 1 tonne

Les palettes de [FILET BUCHES - 80 L] contiennent 35 filets de 80L. Ils sont entourés de la même manière que les autres produits en palettes, avec un film plastique consolidant les filets entre eux.

Palette de charbon :

Dimensions :   90 / 120 cm
Poids           : 
 Environ 1 tonne

Le preussag 10/20, preussag 20/30 ou le Boulet sont conditionnés de la même manière. Nous remplissons des sacs en polypropylène de 25 kg dans nos ateliers pour 40 sacs par palettes. Ensuite, nous filmons avec un emballage plastique. Si vous souhaitez des informations supplémentaires, vous trouverez les trois combustibles charbon que nous vous proposons chez Combudrive ici : [PREUSSAG 10/20] , [PREUSSAG 20/30] & [BOULETS STARCITE].

Quand débutent les prix d'Été ?

Les prix d'été débutent généralement au printemps, au début du mois de Mai. Nous vous recommandons fortement d'acheter votre combustible à cette période pour plusieurs raisons :

-Offres spéciales sur notre combustible avec des prix réduits
-Possibilité de stocker vos palettes de pellet à Combudrive et venir les récupérer au moment et à la fréquence que vous voulez avec une totale liberté sur vos stocks [
SERVICE DE STOCKAGE]
-Temps de séchage supplémentaire pour les consommateurs de bois de chauffage (Profitez de la chaleur de l'été pour optimiser encore plus le séchage de votre bois, même si celui de Combudrive est assez sec pour dégager un haut rendement).
-Temps libre pour prévoir son stock et être au point pour affronter l'hiver dans les meilleurs conditions


L'été est également la saison des barbecues, nous proposons un charbon de bois de Qualité Restaurant, pour toutes vos grillades !

Où dois-je stocker mon combustible ?

Il est très important de choisir un endroit propice au stockage de votre combustible, quel qu'il soit. En règles générales, nous vous conseillons de le stocker dans un endroit sec et isolé de l'humidité. Cependant, certains combustibles comme le pellet ou la bûche densifiée ont tendance à être plus vulnérables. 

Pour le bois classique :

Vous pouvez stocker vos bûches de bois dans un garage hermétique, un chalet, un carport, ou tout autres abris couvert. Le bois craint beaucoup moins l'humidité, c'est pour ça que vous pouvez simplement le stocker à l'abris de la pluie, même si il est en extérieur. Posez simplement une bâche ou une surface adaptée pour l'abriter de l'eau. Le stocker en extérieur ne vous empêchera pas de le consommer, tant que le temps de sèche a été respecté mais pour un meilleur rendement, il est préférable de le stocker à l'intérieur d'une surface chauffée et / ou isolée
Un bois sec (proche de 20% d’humidité) peut avoir près d’1/3 d’énergie en plus qu’un bois à 40% d’humidité. Non seulement, il libèrera plus d’énergie, mais il permettra à votre appareil de mieux fonctionner (moins d’encrassement, meilleur rendement, moins de pollution atmosphérique).

Pour le granulé de bois et la bûche densifiée :

Les granulés de bois ou la bûche compressée nécessitent plus d'attention quant à l'endroit où vous les stockez. En effet, étant tous les deux constitués à base de sciure de bois compactée, Il est très déconseillé de les stocker en extérieur car la sciure absorberait l'humidité ambiante, rendant le combustible inutilisable. Nous vous recommandons une place dans un garage ou éventuellement dans votre chalet si celui-ci n'est pas humide. Le tout, couvert par un film plastique ou une bâche de protection. Elles doivent être isolées du sol, par une palette par exemple, afin d'éviter les remontées d'humidité de la dalle en béton ou autre. L'idéal est donc d'utiliser un stockage dans un garage, et sur une palette.  Ces deux combustibles sont les plus sensibles à l'humidité. Pour garder leur efficacité, il leur faudra plus d'attention que le bois de chauffage classique.

Pour le charbon :

Le charbon est un combustible moins sensible à l'humidité. Vous pouvez le stocker à l'exterieur tant qu'il reste à l'abris de l'eau. Il reste un combustible vulnérable, tout comme le bois, nous vous recommandons de prendre les précautions nécessaires pour l'abriter afin d'en tirer le meilleur rendement.

Acceptez-vous les paiements en plusieurs fois ?

Nous acceptons les paiements en plusieurs fois uniquement à l'achat d'une ou plusieurs palette(s) de granulés de bois avec le [SERVICE DE STOCKAGE].

Comment calculer ma consommation de combustible pour cet hiver ?

Pour calculer sa consommation en bois ou granules pour l'hiver, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :

L'isolation de votre maison : Une maison bien isolée consommera moins qu'une maison avec des perditions de chaleur.

La surface à chauffer : Plus la maison est grande, plus les besoins en combustible s'accentuent, et inversement.

La température intérieure / extérieure : Plus la température extérieure sera négative, plus votre appareil consommera en combustible.

La qualité de votre combustible : Favorisez, suivant le combustible que vous utilisez, un bois à haut rendement (bois dur, feuillus, avec moins de 25% d'humidité) ou un pellet certifié Din Plus au minimum et 100% résineux.

Les performances de votre appareil : Une cheminée à foyer ouvert consommera beaucoup plus qu'un poêle à bois de dernière génération. Il en va de même pour les poêles à granulés, les constructeurs innovent des machines de plus en plus performantes et technologiquement aboutits, ce qui permet de réduire la consommation des utilisateurs dans la plupart des cas. Aussi, les entretiens de votre appareil jouent beaucoup sur ses performances, tenez votre appareil propre, ramoné, et n'hésitez pas à le nettoyer quand le besoin s'en fait sentir.

 

Un petit exemple pour vous aider à calculer votre consommation en combustible pour l'hiver :

→ Pour une maison de 100 m², bien isolée, et chauffée à 19°C, avec un hiver où les températures sont approximativements proches de 0°C.

Il vous faudra :

→ Environ 3/4 Box de bois de chauffage de 2M². ( En stères, cela équivaut à + ou - 9 stères ).

→ Environ 3/4 palettes de granulés de bois. ( + ou - 210 sacs de pellets ).