ENTRETIEN

Effectuez vous les entretiens / ramonage de poêle ?

Oui, nous effectuons des [RAMONAGES] pour poêle à bois, cheminées et inserts (hors poêle à granulés) avec plus de 60 ans d'expérience dans le métier. Si vous souhaitez prendre contact avec nous pour effectuer le ramonage de votre appareil :

E-mail : contact@combudrive.fr
Téléphone : 06 50 19 67 41
Facebook : Combudrive
Magasin : 844 avenue de Bruay 62400 Béthune

-Nous proposons également au point de vente, des produits d'entretien (ramonage chimique). Ceux-ci aident à préserver votre appareil dans le temps en nettoyant le surplus de bistres et résidus divers collés aux parois de votre poêle. Ils permettent de garder un appareil sain, propre, et performant. (À utiliser en complément du ramonage annuel obligatoire).

Ramonages chimique (produits d'entretien) :

Poêle à bois :  [BISTRE A9]

Poêle à granulés :  [PELLET A9]

Pour nettoyer sa vitre efficacement → [INSERT A9]

Quand dois-je faire le ramonage de mon appareil ?

Le ramonage est obligatoire une à deux fois par an. Il permet de prévenir les risques en éliminant les suies et les dépôts du conduit via le nettoyage de sa paroi intérieure. Chaque années, on compte 3000 victimes d'intoxication au monoxyde de carbone. Si vous souhaitez effectuer le ramonage obligatoire annuel de votre appareil, nous avons plus de 60 ans d'expérience à mettre en oeuvre pour ramoner votre appareil. Contactez-nous et nous conviendrons une date pour traiter votre demande. Pour plus d'informations : [RAMONAGES].

Attention, nous effectuons tout type de ramonage hors poêles à granulés. L'entretien d'un poêle à granulé est convié à un installateur.

Les produit d’entretiens remplaçent-ils le ramonage ?

Les produits d'entretien, c'est quoi ?

Le [BISTRE A9] pour poêle à bois, charbon et inserts ou le [PELLET A9] pour les poêles à granulés sont des produits d'entretien destinés à faciliter la destruction des résidus accrochés aux parois d'un conduit de fumée. Ceux-ci agissent en tant que ramonage chimique de votre appareil, via des agents actifs. Ils peuvent être sous forme de sachets (granulés en sachets à mélanger avec vos pellets) pour le Pellet A9 ou bien sous forme de bûchettes à mélanger avec votre bois lors de la combustion, ou encore sous forme de poudre comme le Bistre A9. 

Remplacent ils le ramonage obligatoire chaque année ?

Les produits d'entretien agissent comme complément au ramonage classique mais ne remplacent en aucun cas le ramonage mécanique obligatoire chaque année. Leur application est efficace comme moyen complémentaire mais ne nettoient pas optimalement tous les résidus divers présents dans l'appareil. Un ramonage classique permet de nettoyer en profondeur, alors qu'un ramonage chimique enlèvera une partie des bistres et saletés. Cependant, les produits d'entretien comme le Pellet A9 ou le Bistre A9 sont un excellent moyen pour s'assurer d'avoir un appareil propre, un meilleur rendement et une sécurité accrue vous garantissant de limiter au mieux le risque d'incendie et la détérioration prématurée de votre appareil.

Ajouter un commentaire